[VENTE EN LIGNE] RADIO FRANCE : l'Echappée Solidaire au profit du Secours Populaire

lundi 14 décembre 2020 11:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

Radio France : l’Echappée Solidaire

Radio France mobilise les champions du sport français pour une vente aux enchères exceptionnelle au profit des sinistrés des vallées de la Roya et de la Vésubie

Du 30 novembre au 14 décembre 2020
 
Début octobre, la tempête Alex et ses terribles intempéries ont ravagé une partie des Alpes-Maritimes, laissant derrière elles les vallées de la Roya et de la Vésubie totalement dévastées. Pour venir en aide aux habitants de la région qui ont subi des dégâts matériels immenses et contribuer à l’effort de reconstruction, Radio France organise une vente aux enchères exceptionnelle d’objets appartenant aux champions du sport français.

La vente sera conduite par Ader Entreprises & Patrimoine et se tiendra dans un format 100% en ligne sur le site de Drouot dès le 30 novembre et jusqu’au 14 décembre. L’intégralité des profits sera reversée au Secours Populaire qui mène depuis le premier jour des actions pour l’accompagnement des sinistrés.

Cette vente s’inscrit dans le même état d’esprit de solidarité dont a fait preuve Radio France au lendemain du passage de la tempête. En étendant au maximum la diffusion de France Bleu Azur dans les Alpes-Maritimes, Radio France a rendu la programmation spéciale de la radio locale accessible dans toutes les zones sinistrées pour assurer sa mission prioritaire de continuité de l’information de service public aux populations en période de crise.

L’Echappée Solidaire : les stars du sport français répondent à l’appel de Radio France

Radio France a souhaité mobiliser les champions du sport français avec qui elle a tissé des liens forts et partage les mêmes valeurs de solidarité.
Lors de la 2ème étape du Tour de France 2020 dans les Alpes du sud le 30 août dernier, les Français ont pu apprécier toute la beauté des paysages des vallées de la Roya et de la Vésubie. C’est donc naturellement que Radio France s’est tournée vers l’organisation du tour de France et Julian Alaphilippe, vainqueur de l’épreuve, qui proposera à la vente son maillot jaune.
Mais cette vente exceptionnelle réunit plus largement le monde du sport français, ses championnes et champions, et ses différentes disciplines. Au total, plus de 15 lots exceptionnels seront ainsi proposés parmi lesquels la ceinture de Teddy Riner, les chaussures à crampons d’Amandine Henry, les maillots d’Hugo Lloris, Charles Ollivon, Romain Ntamack et Nikola Karabatic, les gants de Sarah Ourahmoune ou encore le ciré de François Gabart...  
 
Pour Vincent Rodriguez, directeur des sports de Radio France : “Dès le lendemain de ces terribles intempéries, Radio France s’est mobilisée auprès des sinistrés pour les accompagner et leur assurer un accès à l’information alors que la plupart des canaux de communication étaient coupés. C’est donc naturellement, à l’approche des fêtes de fin d’année, que nous avons souhaité mobiliser le monde du sport au profit du Secours Populaire, pour poursuivre notre aide aux populations sinistrées”
Pour Jean Stellittano, Secrétaire National du Secours populaire : « Avec cette vente aux enchères organisée par Radio France et le soutien de sportifs de haut niveau, le Secours populaire pourra aider durablement les habitants des vallées des Alpes Maritimes sinistrés de la tempête ALEX. Cette aide nous permettra de participer activement à la reconstruction d'une vie sociale, économique, sportive et culturelle. Pour que la vie reprenne ses droits, merci pour cette mobilisation exceptionnelle ».

Conditions de ventes

PAS DE FRAIS ACHETEUR EN SUS DES ENCHERES
 
La vente aux enchères, réalisée au profit du SECOURS POPULAIRE, est une vente caritative.

L'intégralité des fonds collectés par ADER EP sera reversée à RADIO FRANCE, au bénéfice du SECOURS POPULAIRE.

Aucun reçu fiscal aux acquéreurs, conformément à la législation en vigueur.
 
Les acheteurs ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères.

Fonctionnement des enchères sur Drouot Digital : 

Les ventes Online proposent des lots en vente uniquement sur Drouot Digital.

Il n'y a pas d'exposition ni de vente physique. 

Les 26 lots seront adjugés lundi 14 décembre à partir de 11h, dans l'ordre des numéros de la vente.

Pour enchérir dans une vente Online, il faut :
Avoir un compte Drouot Digital avec les étapes 1, 2, 3 et 4 complétée
S'inscrire à la vente. 
Une fois que vous êtes inscrit à une vente Online, vous pouvez enchérir de deux manières :

1. Une enchère simple
Depuis la fiche du lot, cliquez sur "Enchérir à X €"
Le pas d'enchère est calculé automatiquement en fonction du prix de mise en ligne défini par le vendeur et des enchères précédentes.
Si une enchère intervient dans les 3 dernières minutes, du temps additionnel est ajouté afin de permettre aux participants de surenchérir.
Vous recevrez un email à chaque fois que quelqu'un enchérira contre vous, pour vous permettre de surenchérir.
En fin de vente, vous recevrez un email récapitulatif de vos achats.
2. Une enchère automatique.
Grâce au système d'enchère automatique, il n'est plus nécessaire de vous connecter pour surenchérir à chaque fois que votre enchère est dépassée. Vous pouvez simplement indiquer le montant maximal que vous êtes disposé à payer pour un objet, et le système s'occupe du reste.
Depuis la fiche de lot, cliquez sur "Enchère automatique"
Saisissez le montant maximal que vous êtes disposé à payer hors frais pour acquérir l'objet, puis cliquez sur confirmer
Drouot Digital enchérit automatiquement pour vous, en commençant avec le pas d'enchère suivant.

Pour plus d'informations : https://www.drouotonline.com/aide?lang=fr

 

La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de ventes qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par internet implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.
Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouotonline.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme Drouot Online doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouotonline.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.
 
Les enchères :
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur la plateforme Drouot Online. Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère.. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.
 
Paiement du prix :
La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.
Les lots sont vendus en l'état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée.
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.
Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine.
Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente.

PAIEMENT :
Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente :
- par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”)
- par virement bancaire en euros, à l’ordre de ADER Entreprises et Patrimoine
BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépot Clients)
Numéro de compte bancaire international (IBAN) :
FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914

DROUOT DIGITAL :
Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouotonline.com
Drouot Digital étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement. 
Les inscriptions sont clôturées le 14 décembre à 11h.

TRANSPORTS DES LOTS / EXPORTATION :
Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
Les lots sont à récupérer chez ADER Entreprises et Patrimoine, 20 avenue Mozart Paris 16e, avant le 23 décembre 2020.
L’étude est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Le bordereau d’adjudication est dû intégralement. 

L’envoi des lots achetés peut être organisé par ADER Entreprises et Patrimoine, à la charge et sous la responsabilité de l’acheteur.
C’est un service rendu par ADER Entreprises et Patrimoine qui se réserve la possibilité d’y renoncer si les conditions légales ou pratiques présentent le moindre risque. Les délais ne sont pas garantis et sont tributaires de l’activité de la Maison de Vente.
Le coût de l’emballage et de l’expédition est à la charge de l’acheteur ; le règlement à l’ordre d’ADER Entreprises et Patrimoine.
Les acheteurs sont invités à organiser eux-mêmes le transport de leurs achats si ces conditions ne leur conviennent pas.

DÉFAUT DE PAIEMENT :
À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépends restera à sa charge. à compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.

DONNÉES PERSONNELLES :
Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.