Revendu par Depardieu, La Fontaine Gaillon met aux enchères sa cave et son mobilier

L'ex-restaurant parisien de Gérard Depardieu fait place nette. Tables, chaises, vaisselle, tableaux de cuissons ou bouteilles de vin seront mis sous le marteau par la maison de ventes Ader ce jeudi au sein de l'établissement. Ce dernier devrait rouvrir début octobre après rénovation.

Gérard Depardieu a cédé il y a quelques semaines à une foncière son restaurant La Fontaine Gaillon, dans le 2e arrondissement de Paris, acquis en 2003. L'acteur aurait estimé avoir « fait le tour de l'aventure », selon un de ses proches cités par l'AFP. La foncière a contracté un bail de douze ans avec le président de Moma Group, Benjamin Patou associé pour l'occasion à Guillaume et Nicolas Houzé, les héritiers du Groupe Galeries Lafayette.
Pour le fondateur et actionnaire majoritaire de Moma Group, aux côtés du groupe hôtelier Barrière qui en détient près de 49 %, La Fontaine Gaillon « est une institution parisienne, et elle restera axée sur une cuisine française, faisant la part belle aux poissons, avec à sa tête un grand chef ». 

Télécharger l'article

Paru dans les Echos du 8 Juillet 2019