Vente des objets et matériels réformés de la RATP : 100% vendus

« RATP : LE MOBILIER TYPIQUE DU MÉTRO PARISIEN RAPPORTE PLUS DE 171.000 EUROS ».


                        Journal Cnews du 05/12/2021, Lien vers l'article complet

La vente du matériel réformé de la RATP s’est soldée par un grand succès : vente en gants blancs (100% des lots vendus), et 171 145 € recueillis au profit du Recueil Social de la RATP !

Cette vente inédite et historique pour la RATP s’est clôturée le vendredi 3 décembre 2021 et a fait un bon nombre d’heureux parmi les amoureux du métro parisien. 

120 ans d’histoire sont résumés dans cette vente à travers des objets phares du métro parisien, comme cette plaque émaillée "Métropolitain", style Guimard, mise à prix 400 euros et vendue 12 750 euros. On retrouvait également une enseigne de la station Louvre-Rivoli mise à prix 150 euros qui s’est vendue 3 125 euros. Plus encore, certains acheteurs ont pu acquérir un mât du métro en fonte laquée dont l’un s’est vendu 3 125 euros. Enfin, le lot le plus ancien de la vente, un porte-plan de la station Saint-Georges daté de 1930 mis à prix 400 à euros, s’est envolé au prix de 2 880 euros. 

De nombreux objets ont fasciné les enchérisseurs tels que les célèbres M jaunes du métro, la façade de Métro MP73 ou encore les fameux tourniquets dont la vente célèbre la fin des tickets de métro !


 

La presse s’est également emparée de cette vente à succès :


L'équipe ADER E&P remercie les 128 acheteurs de cette vente en ligne : grâce à eux, le Recueil Social de la RATP va pouvoir poursuivre sa mission au service des plus démunis présents sur le réseau du métro parisien. L'argent récolté servira à organiser un évènement festif à destination des personnes sans abri à l’occasion des fêtes de fin d’année (repas, distribution de cadeaux), et acheter des produits de premières nécessité (hygiène, habillement, etc.).