Auction for good

Une action responsable, conforme aux enjeux environnementaux et sociétaux
 

Portée par l'amour de l'art et la passion pour l'histoire des entreprises, l'équipe d'Ader E&P accompagne les professionnels en valorisant leur patrimoine mobilier par le biais de la vente aux enchères. Au delà de générer des revenus exceptionnels pour ses clients vendeurs, la démarche d'Ader E&P soutient l'économie circulaire en favorisant la redécouverte et la réutilisation du mobilier des entreprises plutôt que sa destruction. Le mobilier qui n’est pas retenu pour une vente aux enchères est trié ou recyclé, toujours dans l’esprit de lui trouver une nouvelle utilité.


 Vendre aux enchères : une seconde vie pour le patrimoine mobilier des entreprises, hôtels et institutions 
 

Consciente des enjeux environnementaux et sociétaux, l’équipe d’ader E&P inscrit son activité de vente aux enchères dans une démarche responsable. Société à mission depuis mars 2024, la maison favorise un mode de vie plus durable et soutient l’économie circulaire.  
 

Les points clés
 

  • La vente aux enchères comme nouvel usage de consommation : le marché de seconde main est à la fois plus abordable pour l’acheteur final, et plus responsable car il permet le remploi des objets qui ne sont plus utilisés par les entreprises.
  • La vente aux enchères comme outil de valorisation du mobilier des entreprises : revendre aux enchères le patrimoine dormant permet aux entreprises de générer des revenus exceptionnels tout en donnant accès à du mobilier de qualité aux acheteurs.

 
 Mouvement pour une économie circulaire et solidaire  
 

Ader E&P contribue également au financement de projets solidaires, environnementaux ou artistiques en incitant ses clients vendeurs ainsi que ses collaborateurs à reverser tout ou partie du produit de la vente aux enchères à des associations.
 

Les points clés

  • La vente aux enchères comme moyen de récolter des fonds pour des associations caritatives et environnementales. 
  • La vente aux enchères comme outil pour que les entreprises deviennent activistes de l’économie circulaire, en affectant les recettes des ventes à des projets particuliers inscrits dans des problématiques d’intérêt général.

En 2023, nous totalisons, sur les 3 775 lots vendus, une économie carbone de 163 tonnes de CO2 et 1 millions d'euros reversés par nos vendeurs à plusieurs associations, fondations et projets solidaires ou artistiques : Fondation des Femmes, APEI les Papillons Blancs, restauration des archives photos AFP, NaturDive...