Pourquoi vendre aux enchères ?
Une vente aux enchères constitue une réelle opportunité de bénéfices pour une entreprise.
Ces bénéfices sont multiples:
- Générer des revenus
- Optimiser des espaces
- Prendre conscience de son histoire
- Communiquer avec ses salariés et clients
- Ouvrir une nouvelle ère
Tout en étant dans l’air du temps, la vente aux enchères contribue à une économie circulaire vertueuse. L’Auction for Good permet aux entreprises de prendre conscience de leur impact environnemental et de développer de nouveaux usages de consommation. L’image de l’entreprise est alors boostée et son empreinte écologique diminuée.
Comment ?
Après la liste des biens à vendre réalisée (inventaire préalable), un mandat de vente est délivré et la vente aux enchères peut avoir lieu rapidement.
Ils existent plusieurs types de vente aux enchères. Le type de vente est déterminée en fonction du montant total estimé des actifs à vendre.
- Vente aux enchères physique (live)
- Vente aux enchères en ligne (online)
- Vente en lot
- Vente au détail
Une fois le type de vente déterminé, il faudra compter 3 mois pour organiser une vente aux enchères physique et 1 mois pour une vente aux enchères en ligne.
Les frais sont définis en fonction des objets à vendre. Ils sont forfaitaires et incluent les frais d’inventaires et d’expertise. En général, ils sont de l'ordre de 15% HT pour les frais vendeurs et de 30% HT pour les frais acheteurs.