A propos d’ADER Entreprises & Patrimoine

Qu’est-ce que Ader Entreprises & Patrimoine ?

Première maison de vente spécialisée dans le marché corporate, ADER E&P est née en 2019 d’un constat simple. Au fil du temps, les entreprises et les institutions accumulent de nombreux actifs trop peu valorisés.

Mobilier design, pièces d'archive, objets de collection, documents, outils de production, matériel professionnel devenu obsolète, œuvres d'art et éléments de décoration : ces biens, souvent oubliés, encombrants et coûteux, ont une valeur. Ils intéressent de nombreux acheteurs aux enchères.
 
La maison de vente ADER E&P transforme une contrainte en opportunité. Notre équipe se déplace dans les entrepôts et les bureaux afin d'estimer chaque objet. Ses ventes aux enchères fédèrent passionnés, salariés et clients autour de l’histoire d'un patrimoine méconnu. Le résultat des ventes dépasse parfois toutes les attentes.
Elles constituent aussi une occasion unique de communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle ère, dans le respect de valeurs plus anciennes. Car ces objets sont des passeurs de mémoire puissants. Ils témoignent de l'évolution d'un métier, d'une passion, du savoir-faire de salariés ou de l'évolution d'une activité.
Les valoriser, c'est valoriser la culture propre à chaque entreprise ou institution.

Notre plaquette :

Pour enchérir

SUR PLACE
Levez tout simplement la main
(ou votre chapeau ou votre journal)
lorsque vous souhaitez enchérir
 
EN LIVE
Allez sur www.drouotonline.com, tout est expliqué !
 
PAR ORDRE D'ACHAT
Remplissez le formulaire sur place
pendant l’exposition ou
sur www.ader-ep.com,
et nous enchérirons à votre place !
 

L'histoire




ADER est l’une des principales Maisons de Ventes aux enchères en France : fondée en 1692 à Paris, l’étude est une institution du marché de l’art. 
Sous l’impulsion des commissaires-priseurs Maurice LAIR-DUBREUIL, Etienne ADER et Rémi ADER, elle a marqué le XXe siècle avec les ventes mythiques David-Weill, André Lefèvre, Sacha Guitry, Rothschild ou encore Patino.

En 1950, la maison de vente aux enchères est la plus importante en France. Rejointe en 1972, par Maîtres Picard et Tajan, la société réalise pendant plus de 20 ans, un tiers du chiffre d’affaires des commissaires-priseurs de Paris.

Depuis 2005, sous la direction de David NORDMANN, la maison ADER connaît un nouvel essor. Avec une croissance annuelle supérieure à 20 %, son équipe écrit l’une des plus belles pages de son histoire. Depuis 2016, il est associé à Me Xavier DOMINIQUE.

ADER organise chaque année plus de 70 ventes impliquant quelque 20 000 objets d’art. Spécialisée dans les Arts du XXème, avec de très nombreuses ventes de Tableaux modernes, abstraits et contemporains, ainsi que d’Arts décoratifs, ADER a également développé depuis plusieurs années les spécialités autour du papier. Aussi, Estampes anciennes & modernes, Manuscrits & Lettres autographes ainsi que Livres précieux et Photographies sont, chaque semestre, vendus à la Salle des ventes Favart.

Très présente également dans des domaines plus traditionnels, ADER organise tout aussi régulièrement mais à Drouot cette fois, des ventes de Mobilier - Objets d’Art, de Bijoux et d’Argenterie ainsi que des ventes d’Arts d’Asie, d‘Islam & Inde, d’Art Russe et de Souvenirs historiques. Numismatique, Philatélie, Or, Vins & Alcools, Vinyles, mais également Judaïca, sont des thématiques également présentes chez ADER.

Restée depuis son origine autour de la Place Favart à Paris, à deux pas de Drouot dont elle fait partie, l’étude ADER n’a de cesse de développer l’accueil, le service et la confiance de ses clients.

Elle est également présente à Neuilly sur Seine depuis 2013 et a ouvert en septembre 2017 un bureau 20 Avenue Mozart à Paris 16e.

En octobre 2019, Elsa Joly-Malhomme, diplômée d'HEC, de l'Ecole du Louvre et commissaire-priseur, s'associe avec la Maison Ader pour créer la première maison de vente spécialisée dans la valorisation du patrimoine des Entreprises: ADER Entreprises et Patrimoine.