Une histoire de palaces

Depuis un peu plus de 2 ans, ADER EP est devenu l’une des principales maisons de vente françaises en matière de ventes aux enchères de mobilier de palace, avec bientôt plus de 13 ventes organiséées.

Une histoire de palaces qui a commencé à s’écrire avec l’Hôtel St James Albany, situé rue de Rivoli à Paris.
S’en sont suivis l’Hôtel de Crillon et l’Hôtel Le Meurice à deux reprises, le Grand Hôtel Intercontinental, et l’ancien Hôtel W-Paris Opéra.
En plus de ces enseignes parisiennes de renom, ADER EP s’est rendu à Bordeaux à l’occasion d’une vente organisée pour l’Hôtel BURDIGALA 4 étoiles et de deux autres pour les Sources de Caudalie.

De telles ventes permettent de donner une nouvelle vie à du mobilier ayant déjà un vécu historique.
D’un côté, elles intéressent les professionnels à la recherche d’un ameublement de grande qualité, minutieusement entretenu pendant des années.
De l’autre, elles ravissent les particuliers qui ont l’opportunité de conserver des objets leur évoquant des moments uniques vécus dans un hôtel iconique.

Avec ces 13 ventes, ce sont au total plus d’1 830 000 € qui ont été récoltés.
Symbole d’économie circulaire et de réemploi, elles ont souvent permis de bâtir des projets porteurs de sens, qu’ils soient à vocation solidaire ou pour de la rénovation.

ADER EP continuera à écrire cette histoire de palaces, en espérant que d’autres lieux se prêtent au jeu en France, ou ailleurs.