EN PROVENANCE DE L'ÎLE DE BENDOR : Mobilier, luminaires et objets d'art
Vente en ligne
Clôture le mardi 22 novembre 2022 à partir de 11h
Convivialité, responsabilité, réussite : trois mots qui caractérisent la société Paul Ricard.
De Paul Ricard, on ne retient bien souvent que le pastis, le soleil et pour certains, le circuit automobile éponyme. Mais derrière cette réussite extraordinaire, se cache un bâtisseur, un homme généreux, un artiste, un humaniste curieux de tout qui voulait faire partager ses passions et communiquer son émerveillement au plus grand nombre. Dans les années 50, Paul Ricard acquiert les îles de Bendor et des Embiez. Sa volonté ? Les faire partager au plus grand nombre pour des vacances en famille, entre amis, des moments conviviaux ; les îles sont une invitation à un monde à part.
Après soixante-dix ans d’activité, l’île de Bendor doit fermer ses portes temporairement pour entamer sa mutation. À travers ce projet, la Société Paul Ricard s’engage à :
RESTAURER ce joyau en péril et le conformer aux exigences environnementales de notre époque. PRÉSERVER son âme singulière et la tourner vers l’avenir.
ACCUEILLIR mieux les habitués de l’île et ceux qui ne la connaissent pas encore.
RAYONNER dans le monde en faisant de Bendor un nouvel étendard de l’hospitalité varoise.
Par la vente aux enchères du mobilier qui ne sera pas réutilisé dans la rénovation de l’île de Bendor, la société Paul Ricard réaffirme l’une de ses valeurs principales : cette gestion responsable du patrimoine mobilier de l’île traduit une volonté de respecter les principes de l’économie circulaire, et de limiter ainsi une surproduction coûteuse à notre environnement.
L'enlèvement des lots vendus aura lieu dans les entrepôts AMT Stockage, à Puget sur Argens :
AMT Stockage
ZI Les Basses Vernedes
83480 Puget-sur-Argens
Trois dates sont fixées :
■ Mardi 29 novembre, de 8h à 17h
■ Mercredi 30 novembre, de 8h à 17h
■ Jeudi 1er décembre, de 8h à 17h
Uniquement sur rendez-vous préalable (créneau de 30mn): nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé.
Responsable de la vente :
Elsa JOLY-MALHOMME
elsa.joly-malhomme@ader-ep.com
+33 (0)6 84 52 72 77
Pour toute information :
Inès del VALLE
ines.delvalle@ader-ep.com
+33(0)673140359
François-Xavier ODENT
fx.odent@ader-ep.com
+33 (0)6 82 36 41 96
ADER Entreprises & Patrimoine
Maison de Ventes aux Enchères Agrément 142-201920
6 rue Picot – 75016 Paris Tél : 01 83 64 11 70